20
Décembre
2013
|
18:00
Europe/Amsterdam

Selon une enquête de TransUnion, près de la moitié des Canadiens sont déterminés à stabiliser leur situation financière en 2014

Les consommateurs se déclarent prêts à économiser plus d’argent, dépenser moins et rembourser leur dette

TORONTO, ON, Dec 20, 2013 - À une semaine seulement de Noël, de nombreux consommateurs continuent d’acheter et d’emballer des cadeaux pour leurs proches, mais selon TransUnion, près de la moitié des Canadiens pensent déjà à 2014 et à atteindre leurs objectifs financiers pour cette nouvelle année.

D’après une récente enquête commandée par TransUnion auprès des consommateurs Google, près de la moitié des Canadiens interrogés (46,7 %) déclarent vouloir prendre au moins une résolution financière en 2014. Environ un quart (24,7 %) d’entre eux ont indiqué qu’ils envisageaient d’économiser plus d’argent, un deuxième quart (24,2 %) ont précisé qu’ils souhaitaient rembourser leur dette et un autre quart (23 %) ont déclaré vouloir dépenser moins d’argent en frais inutiles. L’étude a également révélé que le double (37,3 %) de personnes interrogées n’a pas atteint ses objectifs financiers en 2013, par rapport à celles qui ont réussi (18,7 %).

« La nouvelle année est le moment idéal pour que les consommateurs évaluent leur situation financière et définissent les objectifs à atteindre d’ici la fin 2014 », a déclaré Julie Springer, vice-présidente de TransUnion. « TransUnion propose des outils pour aider les consommateurs à comprendre leurs informations de crédit, gérer leur dette, protéger leur identité, et par-dessus tout, pour les aider à réaliser leurs objectifs financiers de cette année. »

Voici cinq conseils offerts par TransUnion aux consommateurs pour les aider à stabiliser leur situation financière en 2014 :

  • Vérifiez régulièrement vos rapports de crédit : la première étape d’un crédit robuste consiste à reconnaître les mauvaises habitudes financières, telles que les paiements en retard, que vous pourriez avoir et comment elles apparaissent sur votre rapport de crédit. Des examens réguliers pourront également vous aider à vous protéger contre l’usurpation d’identité.
  • Comprenez votre pointage : vous devez comprendre ce qui affecte votre pointage de crédit et prendre les mesures nécessaires pour améliorer la situation de votre crédit. Plus votre pointage est élevé, plus le taux que vous recevrez sera haut.
  • Créez un plan de dépenses mensuel et respectez-le : déterminez vos habitudes de consommation actuelles, et définissez un budget mensuel pour connaître avec précision votre revenu disponible, de façon à pouvoir le gérer judicieusement.
  • Déposez un avis de contestation. Vous avez le droit de poser des questions au sujet de votre rapport de crédit que vous ne reconnaissez pas ou qui ne reflèterait pas exactement votre historique de crédit. Les formulaires de contestation en ligne pour les rapports de crédit TransUnion sont disponibles sur le site TransUnion.ca.
  • Protégez-vous de l’usurpation d’identité : pour vous aider à limiter le risque, inscrivez-vous à un service de suivi du crédit qui vous informera rapidement de tout changement apporté à votre rapport.

Pour commencer à vous engager sur la voie de la réalisation de vos objectifs financiers en 2014, visitez le site www.TransUnion.ca.

MéthodologieRédigé par TransUnion Interactive et réalisé par le biais des enquêtes auprès des consommateurs Google, décembre 2013. Enquête effectuée sur 1 134 Canadiens. Les résultats de l’enquête ont un niveau de confiance de 95 %.